Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr

AUX AGENTS ORIGINAIRES DE L'OUTRE MER: NE TOUCHEZ PAS A NOS DROITS

Lundi, 2 Octobre, 2017 - 16
NE TOUCHEZ PAS A NOS DROITS !

La CGT appelle les agents Originaires de l’Outre-mer de la fonction publique à s’emparer de la journée d’action Fonction publique du 10 octobre, par la grève et les manifestations, pour se mobiliser massivement et défendre leurs revendications spécifiques. Les réformes successives, les attaques contre le statut général des fonctionnaires, les suppressions massives d’emplois et les politiques d’austérité budgétaire, aggravent les conditions d’application de leurs droits particuliers dont le droit au « retour au pays » et plus particulièrement le droit aux congés bonifiés.

Depuis des années se développent les rejets des demandes de congés bonifiés dans les trois versants de la fonction publique alors que les personnels concernés remplissent les conditions statutaires exigées. L’objectif des employeurs est de supprimer ce droit statutaire à des fins d’économies budgétaires et pallier les manques d’emplois dans tous les secteurs de la fonction publique. ÇA SUFFIT !!

La recherche du Centre des Intérêts Matériels et Moraux (CIMM) est une hypocrisie tant les critères demandés sont devenus farfelus et intrusifs. C’est un puit sans fond, un véritable tonneau des danaïdes. ÇA SUFFIT !!

La CGT et son collectif Outre-Mer refusent que la recherche d’économies se fasse une fois de plus sur le dos des personnels et de leurs droits sociaux. Les agents originaires de l’Outre-mer qui se voient refuser leur droit à congés bonifiés par les décisions injustes et arbitraires des employeurs doivent en bénéficier à nouveau, sans chantage ni discrimination.

EN FORCE! TOUTES et TOUS À BERCY LE 10 OCTOBRE 2017

RASSEMBLEMENT A 10H30 MÉTRO BERCY

FAISONS CESSER CES INJUSTICES ET LES DISCRIMINATIONS QU’ELLES ENGENDRENT.

LA CGT APPELLE LES ORIGINAIRES DE L’OUTRE‐MER

À SE MOBILISER MASSIVEMENT POUR DÉFENDRE :

LE DROIT AUX CONGÉS BONIFIÉS ET L’ENSEMBLE DE LEURS DROITS PARTICULIERS

LE 10 OCTOBRE 2017