Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
Bourse du Travail - 2 étage 3, rue du château d'eau - Paris 10e Métro : République
Tel : 01 44 52 77 05
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/
Actualités par années :

LE DROIT AUX VACANCES ATTAQUE PAR LA MAIRIE DE PARIS !

Mercredi, 14 Février, 2018 - 12
LE DROIT AUX VACANCES ATTAQUE PAR LA MAIRIE DE PARIS !

LE DROIT AUX VACANCES ATTAQUE PAR LA MAIRIE DE PARIS ! SOUTIEN AU RASSEMBLEMENT DES USAGERS, DES VACANCES ARC EN CIEL ! MERCREDI 14/02/2018 - 17H30 PLACE DE L'HOTEL DE VILLE

Pour préserver le droit aux vacances attaqué par la Mairie de Paris !

Soutien au rassemblement des usagers, des Vacances ARC EN CIEL !


Mercredi 14 février, des usagers des vacances Arc En Ciel se rassembleront devant l’hôtel de ville à 17h30.
Dans un contexte où Madame la Maire met en avant la participation citoyenne, c’est du jour au lendemain, sans concertation, que la ville a supprimé en catimini ce dispositif qui permet à près des milliers de parisien.nes à partir en vacances !
Sous les feux de la critique des parents, relayés par des élus au conseil municipal de janvier, la ville a un peu reculé en proposant son retour en 2019. Or, les usagers ont la preuve, que c’est possible de les maintenir dès cet été, sans plus attendre !

La CGT soutient cette mobilisation citoyenne des usagers pour la relance du dispositif de vacances dès cet été, permettant aussi aux vacataires employés à cet effet, à ne pas être jetés dans une plus grande précarité liée au chômage.

Pour les agents de la ville, la bataille pour les vacances continue aussi !

Cette attaque s’ajoute à celle de la Maire contre les vacances des enfants des agents de la ville de Paris et du personnel…

Grace à une mobilisation intersyndicale, la ville a réduit sa baisse de subvention de 2 millions à 1,3 million pour l'AGOSPAP. C’est un bon début. Mais c'est très insuffisant comme on le découvre à l’occasion des inscriptions au catalogue de l’AGOSPAP de 2018. Certaines aides sont déjà taries et dès le mois de mars, l’AGOSPAP se prépare à ne plus avoir de places !

Nouvelles contraintes pour partir en vacances... :

La Mairie oblige les agents de la ville à renvoyer d'ici mars leur inscription pour les locations. Et ce sans savoir s’ils pourront déposer leurs congés ! Car d’ici mars, les agents ne sauront pas s’ils pourront prendre des vacances, vu que les congés sont discutés dans les services bien plus tard. Les QF 8, 7 et 6 devraient pouvoir continuer à en bénéficier mais pour les autres rien n'est sûr et ce sont des milliers d'agents qui seront laissés pour compte. Sans compter que les nouveaux délais contraints ne faciliteront pas les choses et ne permettrons pas aux agents de se retourner en cas de refus.

Madame la Maire, rendez le droit aux vacances aux parisiens.nes et aux agents de la ville !
Vous qui dites dans les médias revenir sur le terrain, revenez sur vos décisions pour les vacances des uns comme pour les autres dès maintenant !

                                                                                                                                                                                   US-CGT Ville de Paris, mercredi 14 février 2018

Lien sur fichier en PDF :