Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
Bourse du Travail - 2 étage 3, rue du château d'eau - Paris 10e Métro : République
Tel : 01 44 52 77 05
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/
Actualités par années :

TOUS MOBILISÉS … POUR LE RESPECT DES AGENTS DE LA POLITIQUE DE LA VILLE !

Lundi, 9 Avril, 2018 - 09
TOUS MOBILISÉS … POUR LE RESPECT DES AGENTS DE LA POLITIQUE DE LA VILLE !

PÉTITION POUR L'OBTENTION DE LA N.B.I.

TOUS MOBILISÉS …

POUR LE RESPECT DES AGENTS DE LA POLITIQUE DE LA VILLE !

 

La prime NBI pour les quartiers politique de la ville est un droit pour l’ensemble des agents titulaires exerçant leur activité dans les quartiers, en faveur de leurs habitant-e-s. La CGT a demandé son application il y a près d’un an. Madame Brossel et M. Julliard avaient alors confirmé leur soutien !

ET POURTANT, LA VILLE DE PARIS REFUSE TOUJOURS D’APPLIQUER LA LOI !

Pour les quartiers populaires, on nous demande d’être « tous mobilisés » ;
Pour les écoles, on nous demande aussi d’être «  tous mobilisés » ;


Mais quand il s’agit d’attribuer aux agents la seule prime qui est intégrée au calcul des retraites, une prime légitime au regard de notre activité quotidienne, on nous rétorque au comité technique du 3 avril que « cela va coûter cher » et pire, on ose nous dire que « nous ne sommes pas au quotidien avec plus de 50% d’habitant-e-s des quartiers ! »


Faut-il que nous sessions de participer à toutes réunions avec des personnes n’habitant pas les quartiers populaires même si leur action y est essentielle pour que l’on respecte nos droits ?

A l’heure où les missions de service public sont mises en danger et encore plus le statut des agents qui les rende jour après jour, nous ne pouvons laisser perdurer cette injustice.

Nous, agents titulaires et non titulaires, exigeons l’application immédiate de la NBI avec effet rétroactif comme la loi le stipule pour l’ensemble des agents qui répondent aux critères d’attribution et, pour les autres, une revalorisation des salaires équivalente pour ne pas creuser davantage les inégalités entre les uns et les autres.

 

PETITION

Prénom – Nom Lieu de travail Signature

Lien sur fichier en PDF :