Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr

LA BELLE TAMBOUILLE DE LA DIRECTION DPSP : TSAM ET TTPS EN VEUX-TU EN VOILA !

Dimanche, 1 Juillet, 2018 - 22
LA BELLE TAMBOUILLE DE LA DIRECTION DPSP : TSAM ET TTPS EN VEUX-TU EN VOILA !

LA BELLE TAMBOUILLE DE LA DIRECTION DPSP :

TSAM ET TTPS

EN VEUX-TU EN VOILA !

Depuis que les agents d’accueil et de surveillance de la DEVE ont intégrés cette soi-disant belle direction qu’est la DPSP, nous assistons à un vrai « marché » de créations de postes TSAM et TTPS. On pourrait certes se réjouir des promotions en catégorie B d’un corps encadrant souvent malmené. Mais peut-on vraiment se satisfaire quand on sait la « tambouille » qui pousse à tout vent et un peu plus chaque jour, les agents d’accueil et de surveillance de terrain, vers la porte de sortie !

En effet, certaines organisations syndicales visent ces postes comme le « saint graal » pour pérenniser la place de leurs petits protégés. Et ce n’est pas nouveau, puisque la stratégie employée est in fine la même : Ménager coûte que coûte la hiérarchie pour mieux avoir la mainmise sur le personnel de base, c’est-à-dire vous les agents d’accueil et de surveillance et ce indépendamment de votre spécialité.

Comment ne pas être scandalisé lorsqu’on voit certaines organisations syndicales faire leur marché et décider de votre avenir auprès des élus de la Ville de Paris ? La verbalisation est leur mot d’ordre, ils négocient votre avenir en préparant votre extinction !

Ils marchandent avec le président de la CAP Monsieur Christophe GIRARD ? Comment ne pas y croire lorsque nous constatons pour un même agent une double promotion le 28 Mars 2018 en qualité d’AASP 1er Classe, suivi le 22 Juin 2018 d’une autre promotion au grade de TSAM de 2 ème Classe, ou encore d’une promotion en catégorie B alors que l’agent n’était même pas promouvable en C3 ?

Verbalisation en binôme, possibilité et/ou obligation à terme de devenir Inspecteur d’Insalubrité, externalisation, polyvalence… tels sont quelques exemples de ce que prépare la DPSP avec la complicité en sous-main de deux organisations syndicales.

Alors, toujours aussi belle cette direction ? C’est à vomir, tout comme l’est la représentativité malveillante de certains qui sont censés vous défendre et qui font le choix de laisser sur le carreau des AASP 1er classe ayant une ancienneté acquise et un sérieux incontestable pour nommer des trublions loin d’être exemplaires !

La CGT a toujours soutenu la cause des plus faibles et des plus démunis. C’est depuis son existence et ce n’est pas près de s’arrêter, n’en déplaise à certains qui s’évertuent à courtiser l’administration Parisienne afin de défendre la cause d’une élite qui sincèrement ne pense aucunement à l’épanouissement professionnel des agents d’accueil et de surveillance !

TOUS ENSEMBLE … OUVREZ LES YEUX !

CGT A.S.P.S. le 01.07.2018

Lien Site CGT - ASPS