Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr

Grand Paris : quel avenir pour les services publics départementaux ?

Mercredi, 12 Septembre, 2018 - 10
Grand Paris, Quel avenir pour les services publics départementaux ?

Grand Paris

Quel avenir pour les services publics départementaux ?

Jeudi 18 octobre 2018

Bourse du Travail de Paris
3, rue du Château-d’Eau (Métro République)

L’Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens avec les syndicats CGT des Conseils départementaux,de la région Ile-de-France et du SIAAP invite les agents municipaux et départementaux  à participer à une journée d’étude et de réflexion :

Une journée centrée sur le besoin de services publics, l’avenir de la fonction publique et du statut avec CAP 2022, le devenirdes collectivités d’Île-de-France dans le cadre du Grand Paris et les combats à mener. Avec la présence de personnalités, de chercheur.e.s, de syndicalistes pour témoigner et participer aux débats.

En présence de : Anicet le Pors, Ancien ministre de la Fonction Publique de 1981 à 1984, Delphine Depay, CGT Grand Lyon métropole, Bruno Bessière, chargé
de mission Grand Paris, région et évolutions territoriales CD 94, Pierre Sassier, association « Non à Europa City ! », Sylvie Husson, Directrice Générale du CIG Petite Couronne, Sylvie Vassallo, Directrice du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse.

Pressentis : Frédéric Gilli, économiste et urbaniste ; Pierre Suesser, co-président du Syndicat national des Médecins de PMI (SNMPMI) ; ATTAC ; l’Appel de Grigny…
Je m’inscris à la journée d’étude « Grand Paris : quel avenir pour les services publics départementaux ? » du jeudi 18 octobre 2018 en
remplissant le formulaire via le lien ci-dessous :

LIEN

Au titre de la formation syndicale, chaque agent.e bénéficie d’un droit à formation de 12 jours par an.

Date limite d’inscription : JEUDI 13 SEPTEMBRE (inclus).

N’oubliez pas de prévenir votre hiérarchie.