Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr

LA CGT LE 6 DÉCEMBRE 2018 UN VOTE DÉTERMINANT !

Mercredi, 14 Novembre, 2018 - 14
LA CGT LE 6 DÉCEMBRE                     2018 UN VOTE DÉTERMINANT !

LA CGT LE 6 DÉCEMBRE 2018 UN VOTE DÉTERMINANT !

Les élections professionnelles se dérouleront le jeudi 06 décembre 2018. Les agents titulaires voteront pour le Comité Technique Central de la ville de Paris et le Comité Technique de la DASCO ainsi que pour les C.A.P. (Commission administrative paritaire) des animateurs (catégorie B) et des adjoints d’animation (catégorie C).

Ces instances gèrent les statuts et les carrières individuelles des agents. Quant aux agents non-titulaires (contractuels) et certains vacataires (conditions d’ancienneté …), ils voteront au Comité Technique Central, au Comité Technique de la DASCO et au CCP (Commission Consultative Paritaire, équivalent des CAP pour les contractuel-le-s et vacataires).

Vous aurez donc trois votes à effectuer :

• Comité Technique central, qui détermine la représentativité de chaque organisation syndicale
  • Comité Technique DASCO,
  • Commission Administrative Paritaire ou CCP pour les contractuels

Le scrutin se déroule exclusivement par correspondance. Il faut envoyer impérativement vos enveloppes avant le 3 décembre. Pour les retardataires, il est possible de remettre leurs enveloppes dans l’urne se trouvant à la Mairie de l’arrondissement de son lieu de travail. Cela peut se faire sur le temps de travail.

En votant massivement pour des représentants syndicaux CGT animateurs vous élirez des    militants qui défendront vos droits collectifs et individuels et vos revendications. Ils sont toujours présents lors de ces instances. Vous renforcerez ainsi le bilan positif de l’action menée par notre syndicat :

• La réforme des rythmes scolaires, appliquées dès 2013, malgré nous, nous a permis l’obtention d’un cadre de catégorie B dans chaque école.
  • Notre syndicat a été le seul à s’indigner et à mener la bataille, en novembre 2016, contre une censure frappant 2 ouvrages des EPL / BCD, et à avoir gagné.

Nous avons de nombreuses batailles à mener dont les sujets sont les suivants :

• Accès aux formations diplômantes nationales (BPJEPS, DEJEPS, et universitaires) pour la consolidation de la filière.
  • En ce qui concerne l’évolution de carrière, nous revendiquons la catégorie B pour les animateurs Centre Ressources, des Bibliothèques Centres de Documentation et Espaces Premiers Livres.
  • Une valorisation indemnitaire des postes de REV selon la taille et le statut de l’école.
  • La prise en compte des temps de préparation dans le temps de travail.
  • Le recrutement de postes d’AREM en école maternelle pour l’hygiène corporelle des enfants sur tous les temps périscolaires et extrascolaire. Ces postes sont très insuffisants à lors actuel.
  • La récupération de la journée des mères de famille et son extension aux pères de famille.
  • Le retrait de la journée de carence pour les titulaires et les 3 jours de carence pour les contractuel-le-s.
  • Aménagement de postes pour les personnes qui le souhaitent lors des Centres loisirs d’été.
  • Récupération des congés indument retirés aux temps partiels pendant plus de 4 ans.

Pendant nos permanences syndicales tous les jeudis après-midi, nous vous accompagnons lorsque vous rencontrez des problèmes individuels.
Vous exprimerez donc lors du vote du jeudi 06 décembre 2018 votre soutien pour faire aboutir vos revendications et défendre vos droits individuels et collectifs. Votons massivement CGT pour montrer à notre employeur notre détermination et rendre l’outil syndical indispensable et efficace.
Nous organiserons des permanences au local le lundi 26, les jeudis 22 et 29 novembre 2018 pour vous aider à remplir correctement les bulletins de vote si vous rencontrez des difficultés.

VOTONS CGT !
L’ANIMATION EST NOTRE MÉTIER !

Pour nous contacter 01.42.76.40.87 (répondeur si absent) ou portable : 06 81 39 89 53 -Permanence tous les jeudis au 4 rue Lobau – 75004 PARIS (M° Hôtel de Ville) -De 14 heures à 16 heures (salle 114)

Site Internet : taper animateurs cgt paris - Mail : syndicat.cgt-animateurs@paris.fr