Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
Bourse du Travail - 2 étage 3, rue du château d'eau - Paris 10e Métro : République
Tel : 01 44 52 77 05
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/
Actualités par années :

TOUT AUGMENTE ET LES SALAIRES ? MANIFESTATION VENDREDI 14 DECEMBRE 12h30

Lundi, 10 Décembre, 2018 - 14
APRES ACTE IV MACRON VA ANNONCER DES MESURES ... SANS DOUTE ENCORE LIBERALES !

TOUT AUGMENTE SAUF LES SALAIRES ? CA SUFFIT !

MANIFESTATION VENDREDI 14 DECEMBRE 12h30

Place de la République

 

L’envolée  des  prix  de  nombreux  produits  indispensables  à  la  consommation  (Essence  ou  diesel  +24  %  en un  an,  le  fioul  domestique  +  36  %, les  produits  frais  alimentaires  +  6  %) conduit  à  une  colère    légitime.  Depuis plusieurs  mois,  le  gouvernement  a  multiplié  les  cadeaux fiscaux aux plus riches, faisant suite aux nombreux allègements et autres aides au grand patronat.


C’est 200 milliards par an qui sont dilapidés dans ces aides et allègements  qui n’ont pourtant pas d’impact positif pour l’emploi !
Alors que l’inflation progresse, que la France devient un «pays de bas salaires », que les retraités subissent  une  baisse  de  leurs  pensions  suite  à  l’augmentation de la taxe de la CSG de 1,7 %, le gouvernement vient  chercher  une nouvelle « manne financière » dans nos poches  !

Cette politique d’austérité est injuste et dangereuse :  elle nourrit le chômage, la précarité, la pauvreté...

Et aussi : Égalité salariale  Femmes-Hommes - Le scandale du non-respect  de la loi en Île-de-France ! A travail égal, salaire égal !
Et encore : La fable de l’augmentation au 1er octobre !

Lire la suite sur le tract

 

 

 

MACRON VA ANNONCER DES MESURES ... SANS DOUTE ENCORE LIBERALES !

Après l'acte IV du mouvement social Macron va s'adresser aux français. On attend son discours tout en sachant bien qu'il ne souhaite toujours pas changer de Cap !

Pour augmenter le revenu net, Macron va annoncer des exonérations de cotisations sociales. Des cotisations en moins c’est de l’argent en moins pour la sécurité sociale : santé, maternité, chômage, retraite,…. Comme ça, Macron ne touche pas à l’argent des riches ou des grandes entreprises, il pille dans les caisses de la sécurité sociale. La conséquence : des médicaments moins remboursés, des hôpitaux qui ferment, des pensions de retraite et des indemnités chômage en baisse.…

Macron va aussi annoncer l’accélération de la fin de la taxe d’habitation, y compris pour les plus riches.
La fin de la taxe d’habitation c’est de l’argent en moins pour les communes et les services-publics de ces communes. Des services en moins pour la population ! 

Ne lâchons rien : justice sociale, il faut taxer les riches et les profits des grandes entreprises, pour développer les services-publics, augmenter le SMIC, les salaires et les pensions de retraite !

 

Lien préavis de greve Féderation des Services Pubics

 

En complément : Gilets Jaunes, de quel côté est la violence ?  Vidéo 2'30

L'insurrection est l'accès de fureur de la vérité "Les Misérables"

 

TOUS ET TOUTES ENSEMBLE

VENDREDI 14 DECEMBRE 12H30 PLACE DE LA REPUBLIQUE

POUR DIRE CA SUFFIT !

Lien sur fichier en PDF :