Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
Bourse du Travail - 2 étage 3, rue du château d'eau - Paris 10e Métro : République
Tel : 01 44 52 77 05
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : cgt@us-cgt-spp.org
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/
Actualités par années :

Déclaration préliminaire de la CGT au CTP Central Séance du 28 NOVEMBRE 2014

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Mardi, 2 Décembre, 2014 - 17
Déclaration préliminaire de la CGT au CTP Central

Monsieur le Maire Adjoint Chargé des Personnels,

Cette séance de CTP est la première traitant de questions directement liée à la façon de concevoir le service public et son avenir.

Force est de constater que d’une mandature à l’autre les différences ne sont pas flagrantes.

Les documents remis ne permettent pas de produire une analyse synthétique de l’état de chaque direction, est-ce volontaire ?

Nous ne pensons vraiment pas être atteints de paranoïa …

Une fois de plus les corps servant de poche à redéploiement sont les mêmes impactés : administratif et adjoints techniques.

Ces mêmes corps où nous vous signalons depuis plusieurs années une souffrance au travail croissante, que ce soit sur l’augmentation de la charge de travail ou bien de fortes inquiétudes sur la pérennisation des missions, malgré tout, nous avons dégagé les grands axes de votre politique de rigueur.

Pour faire simple, il va falloir continuer à travailler plus avec moins.

Ni les créations liées à l’ouverture de nouveaux établissements ni la politique de renforts, ni les créations de postes liées à la mise en place de l’ARE ni la savante cuisine du redéploiement ne permettent de rester optimiste sur l’avenir du service public parisien.

C’est avec attention après avoir pratiqué à ces opérations arithmétiques que nous dégageons un bilan négatif en nombre d’emplois de près de 400, soit près d’1 % des effectifs…

Ce malgré votre volonté affichée à renforcer les services dit « front office » en lien avec les parisiens.

Autre remarque portant sur les écarts conséquents sur les effectifs réels et budgétaires près de 300 dans le corps des adjoints techniques … pouvez-vous vous en expliquer inutile d’aller plus loin sur l’exposé éloquent de cette entrée en matière.

La CGT votera donc contre ce document visant à amputer une fois de plus la qualité du service public rendu au parisien.

Lien sur fichier en PDF :