Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
Bourse du Travail - 2 étage 3, rue du château d'eau - Paris 10e Métro : République
Tel : 01 44 52 77 05
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/
Actualités par années :

CONTRE L’AUSTÉRITÉ, POUR LA JUSTICE SOCIALE ET FISCALE CONVERGENCE GILETS JAUNES

Jeudi, 17 Janvier, 2019 - 13
CONTRE L’AUSTÉRITÉ, POUR LA JUSTICE SOCIALE ET FISCALE CONVERGENCE GILETS JAUNES

CONTRE L’AUSTÉRITÉ, POUR LA JUSTICE SOCIALE ET LA JUSTICE FISCALE,

CONVERGENCE GILETS JAUNES ET GILETS ROUGES

MOBILISATION GÉNÉRALE !

SAMEDI 19 JANVIER - 11h00

TOUTES ET TOUS AU RASSEMBLEMENT À L’HOTEL-DE-VILLE DE PARIS

 

 

La CGT Paris appelle toutes ses forces, les salarié.es, retraité.es, jeunes et privé.es d’emploi à s’engager dans les mobilisations en cours. Elle appelle à participer :

à la manifestation samedi 19 janvier 2019 à 11h à l’Hôtel-de-Ville de Paris

La lettre du monarque aux Français.es nous indique qu’il ne changera rien à son orientation politique néo-libérale et notamment sur la question de l’ISF qu’il n’envisage aucunement de remettre en place. Elle intervient après son dernier assaut de mépris contre celles et ceux qui voudraient « tout obtenir sans effort ». Comble de l’affront, le chef de l’Etat invite, dans sa missive, les citoyens à choisir les Services publics qu’il faudrait supprimer en échange d’une baisse d’impôts !

 

A l’évidence, Macron, son gouvernement et le patronat n’ont toujours pas compris l’ampleur de la révolte. Une fronde des pauvres, des travailleurs, des invisibles, des oubliés contre ceux qui pillent le produit de leur travail. Gel des salaires, retraites par points, casse de la Fonction publique et saccage de la Sécurité sociale restent bel et bien à l’ordre du jour. Toutes et tous ensemble, on peut et on doit inverser la logique pour satisfaire d’abord le monde du travail et non la finance. Répartir autrement les richesses, réinstaurer l’ISF, s’attaquer à l’évasion et à la fraude fiscale, supprimer le CICE, réorienter les centaines de milliards d’aides publiques aux entreprises pour augmenter les salaires, les pensions et les prestations sociales ! Gilets rouges, gilets jaunes ou sans gilet, le mouvement des colères et des luttes tous azimuts est légitime. Il faut l’amplifier et l’étendre pour gagner toutes et tous ensemble contre les briseurs de vie et d’avenir !


LIENS COMPLEMENTAIRES :

 

Regardez "Gilets Jaunes ; de quel côté est la violence ?" sur YouTube

 


Regardez "GILETS JAUNES LA REALITE EN 7 MIN" sur YouTube
 


Liste de sites alternatifs qui n'entretiennent pas la confusion | L'Indigné du Canapé


 

 

Lien sur fichier en PDF :