Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
Bourse du Travail - 2 étage 3, rue du château d'eau - Paris 10e Métro : République
Tel : 01 44 52 77 05
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/
Actualités par années :

À BARBÈS, POUR LES USAGERS, LA CGT RENOUE LE FIL AVEC EDF !

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Lundi, 18 Février, 2019 - 07
À BARBÈS, POUR LES USAGERS, LA CGT RENOUE LE FIL AVEC EDF !

À BARBÈS, POUR LES USAGERS, LA CGT RENOUE LE FIL AVEC EDF !

 


Ce matin, la CGT a organisé la réouverture de la boutique EDF de Barbès.

Cette initiative intervient après la réouverture de la boutique EDF de La Courneuve. Menée par la CGT sous l’intitulé « Pour accéder à nos droits, nous voulons nos services publics à côté de chez nous», cette réouverture rencontre un franc succès auprès des usagers.

Boutiques de La Courneuve, de Perpignan, de Paris Barbès… et ce n’est pas fini ! La CGT procède au rétablissement du service public de l’énergie un peu partout…

Ce dont il est question, c’est du droit à l’énergie, du droit d’être accueilli et de bénéficier d’un service public égalitaire et permanent. Il faut des lieux d’accueil sur l’ensemble du territoire pour obtenir des conseils gratuits sur l’utilisation des moyens de chauffage, d’éclairage, de cuisine, les équipements à choisir. Il faut aussi des interlocuteurs pour pouvoir parler de sa facture d’électricité.

Au-delà de l’énergie, nous visons par cette action la reconquête de l’ensemble des services publics.

Outils économiques, de solidarité, de citoyenneté, de redistribution et de cohésion sociale, les services publics sont aussi créateurs de richesses. Ils doivent mieux anticiper les besoins au travers d’une politique de développement, respectant la spécificité de chacun d’entre eux, et intégrant une exemplarité en matière sociale et environnementale, ce qui implique de démocratiser leur accès comme leur gestion.

Ils doivent avoir pour objectif la mise en œuvre des droits fondamentaux et constitutionnels : droit à l’éducation et à la formation, à l’action sociale et à la santé, à un emploi décent, à la justice et à la sécurité, au logement, aux transports, à l’énergie et à l’eau, à la culture, à l’information et à la communication.

Nous invitons les usagers, les militants du mouvement social, la presse, à venir à la boutique EDF Barbès, pour témoigner de cette action, pour soutenir le mouvement, pour bénéficier du service public, humain, de proximité, tel que le conçoit la CGT et tel que le souhaite la population.

Adresse : 70 Bd Barbès, Paris 18e, M° Marcadet ou Château Rouge

Paris, le 13 février 2019

Contacts :

Union des syndicats CGT de Paris

85 rue Charlot 75003 PARIS
Téléphone : 01.44.78.53.31
Télécopie   01 48 87 89 97
Courriel : accueil@cgtparis.fr
www.cgtparis.fr

 

Lien sur fichier en PDF :