Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
Bourse du Travail - 2 étage 3, rue du château d'eau - Paris 10e Métro : République
Tel : 01 44 52 77 05
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/
Actualités par années :

LE 19 MARS AGIR CONTRE LA LIQUIDATION DU SERVICE PUBLIC

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Lundi, 11 Mars, 2019 - 09
LE 19 MARS  AGIR CONTRE LA LIQUIDATION DU SERVICE PUBLIC

LE 19 MARS AGIR CONTRE LA LIQUIDATION DU SERVICE PUBLIC !!!

 

Dans nos services, le manque d’effectifs, le manque de moyens ne permettent plus de faire correctement notre travail.

C’est en premier lieu nous qui subissons la dégradation : cela crée une souffrance au travail. Notre travail devient une source de mal-être. La conséquence est un service public qui perd en qualité et cela n’est pas une fatalité mais la conséquence des choix faits.

Dernier exemple en date : depuis des années, les besoins sont criants dans nos services, la Maire de Paris a toujours refusé de répondre à ces besoins sous prétexte qu'il n'est pas possible de créer des postes supplémentaires.

Pourtant quand elle choisit de mettre en place sa police municipale ce qui était impossible devient tout à coup possible !

Le nouveau projet de loi Dussopt n’est pas fait pour arranger les choses mais pour amplifier la destruction des Services Publics.

La loi dite de "transformation de la Fonction Publique" c'est : + de précarité - de droits + d arbitraire et de favoritisme. Des conditions de travail dégradées!

La "transformation" que prévoit cette loi, comme la Loi Travail pour le privé, c'est la fin des garanties collectives en détrusiant le statut de la Fonction Publique.


A la Ville de Paris se joue aussi notre futur : après des discussions au pas de course, les ratios de promotions, la mise en place du système RIFSEEP pour les primes vont être imposées.


Résultats : des ratios (donc des quotas) qui empêchent un véritable déroulement de carrière pour toutes et tous, et des primes encore plus à la tête du client.

Quand on sait que le système mis en place par la Ville pour les promotions ou les primes est une véritable usine à gaz qui mobilise des services entiers et tous les encadrants pour une chose : éliminer des agents qui ont droit à une promotion ou repartir arbitrairement les primes. On voit que la Ville est prête à mettre des moyens considérables quand il s’agit de ne pas accorder à ses agents un déroulement de carrière convenable.


Les ratios de promotions, tout comme le système de primes RIFSEEP, sont des outils qui au nom de l'individualisation remettent en cause les garanties collectives qui sont censées apporter aux agents de la Fonction Publique, des condtions de travail et de rémunération décentes.


Le 19 mars il s’agit donc de se mobiliser :

 

  • Pour nos conditions de travail et donc la défense du statut de la Fonction Publique

  • Pour un service public de qualité qui passe par une reconnaissance salariale du travail des agents

  • Pour des promotions pour toutes et tous, des salaires permettant de vivre dignement

  • pour la défense de nos retraites


Le 19 mars j’agis :


Rassemblement des agents de la Ville de Paris à 8h30 à l'Hôtel de Ville

pour un meilleur déroulement de nos carrières et salaires à la Ville

 

Il est temps d'agir pour ne plus subir !


Manifestation Intersyndicaleà l'appel de la CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF et UNL

Départ 13h à Luxembourg

 

Lire le tract joint dans son ensemble en pièce jointe !

Lien sur fichier en PDF :