Adresse Mail : cgt@us-cgt-spp.org

RÉFORME DES CONGÉS BONIFIÉS : ACTE II … LE 9 MAI 2019, EN GRÈVE ET MANIFESTATION

Jeudi, 2 Mai, 2019 - 13
RÉFORME DES CONGÉS BONIFIÉS : ACTE II … LE 9 MAI 2019, FAISONS GRÈVE ET MANIFESTONS ENSEMBLE POUR NOS DROITS !

RÉFORME DES CONGÉS BONIFIÉS : ACTE II …

LE 9 MAI 2019, FAISONS GRÈVE ET MANIFESTONS

ENSEMBLE POUR NOS DROITS !

Après le succès du rassemblement du 28 mars devant le Ministère de l’économie et des Finances où 2000 agents des trois fonctions publiques, pour la plupart originaires de l’outre-mer, ont manifesté contre la réforme des congés bonifiés, la CGT ainsi que 7 autres organisations syndicales appellent les originaires de l’outre-mer à une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des congés bonifiés.

Il s’agit maintenant de poursuivre et d’amplifier le processus d’actions engagé.

Ensemble, dénonçons le prétexte fallacieux de la désorganisation des services avancé par le gouvernement, mais dont lui seul est le responsable, pour justifier la suppression des 30 jours de bonification.

A l’évidence, c’est parce que ce gouvernement amplifie l’austérité budgétaire en privant toujours plus les services des moyens et des emplois nécessaires à l’exercice des missions que le remplacement des agents en congés bonifiés devient de plus en plus difficile.

Contrairement aux déclarations du Président de la République, la réforme envisagée ne correspond en rien aux demandes et aux besoins des agents. Pire encore, cette réforme est constitutive d’une nouvelle discrimination à l’encontre des fonctionnaires originaires de l’Outre-Mer en poste dans les services.

A l’opposé des orientations gouvernementales contre les droits des originaires de l’Outre-Mer, soyons très nombreuses et nombreux à manifester pour exiger :

• L’arrêt de la suppression de la bonification des 30 jours.

• Le maintien de la sur rémunération versée pendant le séjour.

• Le maintien de la prise en charge des frais de transport par les employeurs.

• L’ouverture d’une réelle négociation sur les critères définissant le CIMM.

•

Le 9 mai, journée de grève et de manifestation dans toute la fonction publique à l’appel de 8 organisations syndicales, nous devons nous mobiliser massivement pour dire NON à la réforme de la Fonction publique et NON à la réforme des congés bonifiés.

Rendez-vous le matin à partir de 9h30

Place JOFFRE métro Ecole Militaire Paris 7ème Départ de la manifestation à 11h00 vers la rue Oudinot ministère des Outre-mers.