Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
Bourse du Travail - 2 étage 3, rue du château d'eau - Paris 10e Métro : République
Tel : 01 44 52 77 05
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/
Actualités par années :

LA CGT SOUTIENT LA GRÈVE MONDIALE DE LA JEUNESSE POUR LE CLIMAT, LE 24 MAI 2019

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Mercredi, 22 Mai, 2019 - 21
LA CGT SOUTIENT LA GRÈVE MONDIALE DE LA JEUNESSE POUR LE CLIMAT,  LE 24 MAI 2019

LA CGT SOUTIENT LA GRÈVE MONDIALE DE LA JEUNESSE POUR LE CLIMAT,

LE 24 MAI 2019

 

CHANGEONS LE SYSTEME,  PAS LE CLIMAT !!!

 

"Nous n'opposons pas urgence sociale et urgence écologique [...] il faut que cette dimension soit intégrée dans toutes nos actions, c'est pourquoi nous serons avec la jeunesse, les associations et les ONG dans la rue vendredi prochain 24 mai. Il faut du monde pour réclamer justice sociale et urgence climatique !"

Philippe Martinez

 

Pour dégager toujours plus de cash, la finance exploite chaque jour davantage l’humain et la nature et remet en cause l’avenir même de l’humanité. Alors qu’il y a urgence à adopter un autre modèle de développement et de répartition des richesses, Emmanuel Macron agit au service des lobbys, et remet en cause les normes sociales et environnementales existantes, qui sont pourtant déjà bien insuffisantes.

Voir la vidéo - 2'04''

L'appel unitaire :


Notre contestation a éclos à l’automne. En hiver, sa croissance a été historique. Au printemps, elle change d’échelle. Il n’y a plus de saisons.

Nous sommes aujourd’hui des millions, prêt·es à résister, à déployer les alternatives, à demander des comptes au gouvernement, aux multinationales, aux banques et aux institutions financières.
Il est temps de changer de système industriel, politique et économique, pour protéger l’environnement, la société et les individus.

Nous devons réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre dès maintenant pour limiter le réchauffement global à 1,5°C. Nous devons préserver la biodiversité, alors que nous vivons une sixième extinction de masse. Nous devons renouveler la démocratie et contraindre les décideurs et décideuses à protéger les intérêts de toutes et tous plutôt que ceux de quelques un·es. Nous devons répartir les richesses pour obtenir la justice sociale, afin de garantir une existence digne pour chacun·e. Fin du monde et fin du mois relèvent du même combat.

Nous voulons combattre les dérèglements climatiques, nous voulons combattre la violence sociale et nous refusons toute forme de répression ou de discrimination.

Se déplacer, se nourrir, se loger, se chauffer, produire, consommer autrement est possible : autant de propositions alternatives que les décideurs politiques et économiques retardent et empêchent au nom d'intérêts particuliers qui nous conduisent dans le mur.

Notre printemps sera climatique et social. Le 15 mars, la jeunesse sera en grève partout en France et dans le monde. Le 16 mars, nous marcherons ensemble, pour dire « ça suffit ! » et demander des changements immédiats.

 

Liens UGICT - CGT 

 

Lien sur fichier en PDF :