Union Syndicale CGT des Services Publics Parisiens
Bourse du Travail - 2 étage 3, rue du château d'eau - Paris 10e Métro : République
Tel : 01 44 52 77 05
Fax : 01 44 52 77 29
Adresse Mail : syndicat-cgt@paris.fr
Site Internet : http://us-cgt-spp.org/
Actualités par années :

Les élections professionnelles nous appartiennent !

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /homepages/34/d169115105/htdocs/us_2013/includes/menu.inc).
Mercredi, 19 Février, 2014 - 17
Les élections professionnelles  nous appartiennent !

Les élections professionnelles auront lieu début décembre pour tous les agents de la Mairie de Paris et pour l’ensemble de la fonction publique.

Elles sont prévues pour le 4 décembre 2014, or pour Paris, l’élection sur une seule journée pose problème vu le nombre d’électeurs (plus de 60 000).

C’est pourquoi la CGT exige qu’elles se déroulent sur deux jours afin que tous les agents puissent utiliser leur droit de vote sur le temps de travail comme l’exige la loi.

Cette demande a été, à maintes reprises portée auprès de la DRH. Cette dernière refuse de prendre position et nous rétorque que l'ensemble des directions sera informé et que des autorisations seront accordées aux agents.

Cette réponse ne peut nous satisfaire. Par expérience nous savons toutes et tous que les nécessités de services, les horaires atypiques, les pressions, les refus sont monnaie courante à la ville de Paris et que trop souvent les droits des agents sont bafoués.

La CGT vous propose de signer cette pétition qui sera portée auprès du maire de Paris.

Nous, agents des services publics parisiens exigeons de nous rendre aux urnes pour élire nos futurs(es) représentants(es) syndicaux. Pour cela, nous revendiquons que les prochaines élections professionnelles se déroulent sur 2 jours, les 3 et 4 décembre 2014 !

 

SIGNEZ LA PÉTITION EN LIGNE

 

Lien sur fichier en PDF :