Intervention de la CGT au CHSCT de la DDCT du 13 Avril 2018 & réponses

Vendredi, 20 Avril, 2018 - 14
Intervention de la CGT au CHSCT de la DDCT du 13 Avril 2018

Communication sur l’impact de la réforme du Stationnement sur le plateau 3975

Depuis l’intégration au sein de la DDCT des plateformes téléphoniques 3975, Standards et Titres d’Identité en Novembre et Décembre 2017, pas une seule réunion de service n’a été proposée aux agents.

Juste un rassemblement à l’occasion des vœux au-delà de la date convenue, le 1er février dernier.

Sans doute avez-vous craint au cours du mois de Janvier d’y croiser des agents abandonnés à leur triste sort : celui de punching-ball face à des usagers qui déversaient leur colère à longueur de journée, déclenchée par l’ouragan FPS, à coup de rafales de verbalisations (souvent injustifiées) après la mise en place de la réforme du stationnement à Paris.

Puisqu’aucune occasion n’a été donnée aux agents pour s’exprimer, c’est cette instance que nous avons choisi pour vous faire part du malaise qui a régné durant ce 1er trimestre sur les plateformes 3975 et standards.
Monsieur le Directeur, ainsi que vous l’avez exprimé et déploré, lors des vœux :
« Plus il y a de services numériques, plus il y a d’appels au 3975 !!! »

Vous avez également exprimé lors de la 1ère séance de ce CHSCT après la communication sur les résultats du questionnaire NICOMAK que :

Vous vouliez mettre en œuvre le management participatif ; dont acte … à quand donc une réunion de service pour les plateformes téléphoniques ?

Subitement, une proposition de réunion de pôle nous est parvenue ce matin programmée le 3 Mai prochain, pas sûr que vous touchiez un maximum d’agents la semaine d’un pont.

Lire la suite de l'intervention en visitant ce LIEN

Lire les réponses de l'administration en visitant ce LIEN

Lien sur fichier en PDF :