Accueil
Vers PDF  IMPRIMER  Les Autres Documents  Accueil Mis en ligne le 18 Août 2012
 
SYNDICAT CGT DE LA PETITE ENFANCE

DES SERVICES PUBLICS PARISIENS
logo Petite Enfance
 


SOUTIEN AUX

PSYCHOLOGUES
 

 

Face à la lettre ouverte des Psychologues de la DFPE du 26 juillet 2012, la CGT Petite Enfance ne peut rester impassible.

Encore une fois, la Mairie de Paris bafoue le travail des professionnel-le-s ainsi que les besoins des établissements de la Petite Enfance. Aujourd’hui, elle s’attaque aux Psychologues exerçant au sein des structures d’accueil. Pourtant, nous connaissons, toutes et tous, l’importance des équipes pluridisciplinaires pour répondre au mieux aux besoins des enfants et leur famille, mais aussi à ceux des équipes.

La Mairie de Paris a organisé un concours externe pour cette catégorie professionnelle, ce qui aurait pu être un bon point si l’intention était d’augmenter le nombre de psychologues à la DFPE.

Cependant, il s’avère que la réalité est tout autre !

En effet, plusieurs psychologues non titulaires, en fonction depuis plusieurs années, sont « remerciées » par la ville et seront à compter du 1er septembre prochain sans emploi.

La CGT ne peut cautionner cette décision ! Elle est contre tout licenciement, toute fin de contrat de quelle que nature soient-ils !

D’autant plus que, dans ce cas précis, les agents concernés ont toujours remplis leurs missions avec le plus grand professionnalisme.

Non, la CGT ne peut accepter le mépris dont fait preuve la Mairie de Paris en « balayant » sans aucun scrupule le travail que ces professionnel-le-s ont mis en place au sein des structures d’accueil. Nous rappelons aux « gestionnaires » que l’accompagnement des très jeunes enfants et leur famille, l’accompagnement des équipes, ne peut être bénéfique et porteur qu’en respectant la continuité dans les pratiques et cohérences professionnelles.

La CGT Petite Enfance soutient les Psychologues de la DFPE et réaffirme que la Charte d’Accueil édictée par le Maire de Paris ne peut pas être qu’une « vitrine ».

La CGT exige, du Maire de Paris, l’application de la loi de titularisation avec la mise en place d’un suivi réel de tous les non titulaires ! Et, dans cet esprit, la continuité des contrats des psychologues exclu-e-s par le concours !

 

Pour la CGT Petite Enfance
La Secrétaire Générale

Maria DA COSTA PEREIRA

 

 
REAGIR SUR CE COMMUNIQUE NOUS CONTACTER
 
 Plan du site  -  Webmaster  -  Mentions Légales  -  Contact      Haut de Page